[RESOLU] Happi Odroid C2 ?

Pour tous les problèmes liés à HAPPI Game Center sur Odroid C2
MikOzzZ
Bêta-Testeur

[RESOLU] Happi Odroid C2 ?

Messagepar MikOzzZ » 25 août 2016, 19:09

Jbam,

Peux tu nous dire ou tu en es à peu près, de la version d'happi pour odroid c2 s'il te plait ?

Car je me tate à acheter un odroid C2 ou reprendre un raspberry pi3.

Outlaw
Bêta-Testeur

Re: Happi Odroid C2 ?

Messagepar Outlaw » 25 août 2016, 19:55

je profite de ce post pour prendre des news du C1+, projet happi toujours en cours dessus?
Amiga 1260 ppc, BVision, Mediator, Fast ATA, ...
Odroid C1+ sous kodi
RPI2 sous Happiga
RPI3 sous Happi
www.outlaw-site.com

Outlaw
Bêta-Testeur

Messagepar Outlaw » 25 août 2016, 19:56

je profite de ce post pour prendre des news du C1+, projet happi toujours en cours dessus?
Amiga 1260 ppc, BVision, Mediator, Fast ATA, ...
Odroid C1+ sous kodi
RPI2 sous Happiga
RPI3 sous Happi
www.outlaw-site.com

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 25 août 2016, 20:05

La prochaine grosse version est pour Android donc tu peux prendre la machine que tu veux sous android pour faire tourner la prochaine version d'happi.
Mon but c'est vraiment de pouvoir jouer sur la shield dans mon salon ^^
La 3.7 pour pi3 m'a permis d'avancer énormément sur plusieurs points , mais il reste encore du taf :oops: :oops: :oops:
Je préfère ne plus donner de date, mais le développement continue
BPJ Studio - Créateurs d'univers Vidéoludiques : http://www.bpj-studio.fr

MikOzzZ
Bêta-Testeur

Messagepar MikOzzZ » 25 août 2016, 20:08

Mister JBAM a écrit :La prochaine grosse version est pour Android donc tu peux prendre la machine que tu veux sous android pour faire tourner la prochaine version d'happi.
Mon but c'est vraiment de pouvoir jouer sur la shield dans mon salon ^^
La 3.7 pour pi3 m'a permis d'avancer énormément sur plusieurs points , mais il reste encore du taf :oops: :oops: :oops:
Je préfère ne plus donner de date, mais le développement continue

Le but de ma question n'etait pas de demander une date, mais plus un pourcentage d'avancement à peu près pour se donner un ordre d'idée. :oops:

MikOzzZ
Bêta-Testeur

Messagepar MikOzzZ » 25 août 2016, 20:14

Mister JBAM a écrit :Mon but c'est vraiment de pouvoir jouer sur la shield dans mon salon ^^

Heu c'est déja le cas non :lol: :lol: cela reste une console que tu branche sur une TV :lol: :lol:

Tu veux dire avec Happi ;) :mrgreen:

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 27 août 2016, 11:31

oui je parlais avec happi :) :)
un pourcentage ne veux pas dire grand chose ;)

k1200rs21
Membre Régulier

Messagepar k1200rs21 » 29 août 2016, 13:09

bonjour et pour happiga sur odroid c2 !!!!

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 29 août 2016, 19:13

pas du tout prévue .

k1200rs21
Membre Régulier

Messagepar k1200rs21 » 31 août 2016, 19:56

bonsoir Mister Jbam je m'y connais pas trop en odroid c2 et j ai un peu de mal à expliquer aux autres qu'il n'est pas une merde face au pi 3 sur ultime amiga car j en possède pas un^^ :( et y en a même qui disent qu'il fait pas de 1080p mdr!!!!que du 720

au départ j ai fais un poste de test hapiga sur pi2 mais la il part en vrille lol :lol:
http://ultimateamiga.forumactif.com/t10 ... r-pi2#7134
donc si un jour tu pouvais faire une petite inscription juste pour donner quelque truc :roll:

Chacaloute
Modérateur

Messagepar Chacaloute » 31 août 2016, 21:28

Si tu pouvais éviter d'alimenter les trolls, ce serait quand même parfait. D'autant plus qu'en ce qui me concerne, je suis assez d'accord : tu peux avoir la machine la plus puissante du monde, si t'as un OS bancal et des pilotes minables de base, tu feras pas d'étincelles... L'Odroid est peut-être un monstre, mais la communauté du Raspberry Pi est nettement plus développées : le Pi était le premier, il est largement plus distribué (acheter un Odroid au même prix en théorie c'est cool, mais si tu rajoutes le port, la douane et la conversion dollar/euro, le "même prix" prend sa raclée)... Alors peut-être moins puissant, mais plus stable. Et il vaut mieux un bon tracteur fiable qu'une formule 1 qui marche mal si tu veux arriver à bon port.

On a vu ce que donnait la pub pour une distribution X sur un site Y par le passé (voir règlement), vaut mieux éviter ce genre de débat, qui de toutes façons est absolument aussi utile que "Mac Vs. PC". De plus, attention où tu postes... T'es pas un nouvel inscrit... ^^

k1200rs21
Membre Régulier

Messagepar k1200rs21 » 31 août 2016, 21:43

e excuse-moi j'aurai dû lui demandera jbam par mp je n'ai pas réfléchi
mais je vois pas où est le trols car Jbam à utiliser tous les pi et odroid il est donc bien une personne qui peut donner son avis sur les cartes !
et je fais pas de pub a 2 balle sur ultimate amiga car je suis un des modo du forum qui test happiga sur un site amiga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce bonne soirée

Chacaloute
Modérateur

Messagepar Chacaloute » 31 août 2016, 21:59

k1200rs21 a écrit :e excuse-moi j'aurai dû lui demandera jbam par mp je n'ai pas réfléchi

Le mauvais endroit, c'est surtout la section "requêtes" pour demander si un Happiga sortira sur Odroid C2, et les MP ou la section "divers"

k1200rs21 a écrit :mais je vois pas où est le trols car Jbam à utiliser tous les pi et odroid il est donc bien une personne qui peut donner son avis sur les cartes !

Le troll, c'est la gueguerre de fanboy : Mac VS. PC ; Metallica VS. Megadeth ; Odroid VS. Raspberry ; ... Les débats qui n'en finissent plus.

k1200rs21 a écrit :et je fais pas de pub a 2 balle sur ultimate amiga car je suis un des modo du forum qui test happiga sur un site amiga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce bonne soirée

Avec un seul point d'exclamation j'aurai compris. Le problème de ton test, qui commence à dévier en guéguerre de qui a la plus grosse, c'est que si tu viens ici pour rameuter des gens à ta cause, ça va vite finir en guerre des clans, et ça, autant te dire qu'ici le modérateur c'est moi, et ce genre de débats puants, c'est juste mort ;)

k1200rs21
Membre Régulier

Messagepar k1200rs21 » 31 août 2016, 22:12

quand j'ai dit partir en couille s'est qu'au départ je test happiga sur un pi 2 et on parle de pi 3 .odroid... et je n'ai pas eu odroid dans les mains voila et y a pas de guerre et y en aura jamais on est zen sur ultime amiga Lol on laisse tomber tout ça on oublie tout et bon jeu à tous ;)

Chacaloute
Modérateur

Messagepar Chacaloute » 31 août 2016, 22:31

No problem :)

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 01 sept. 2016, 16:20

c'est toujours dommage les guerres entre les machines et surtout peux constructif .
Je trouve qu'il un un gros coté fanboy autour du pi qui grossit et qui deviens dérangeante (faut se détendre c'est juste une carte à 40$)
Juste deux point : chacaloute pour info l'odroid est sortie avant le pi (oui le pi est une copie mais on s'en fout ^^)
k1200rs21 : et sinon oui l'odroid C2 ne gère pas le 1080p mais directement la 4k , et il suffit de voir android tourner sur pi3 pour se rendre compte du gros manque de puissance du pi3 (GPU à la ramasse) mais en s'en fou un peu aussi :) car les deux machines sont explosé par la shield qui est elle même explosé par un gros pc qui est ....

wsamael
Membre Régulier

Messagepar wsamael » 04 sept. 2016, 02:21

Mister JBAM a écrit :c'est toujours dommage les guerres entre les machines et surtout peux constructif .
Je trouve qu'il un un gros coté fanboy autour du pi qui grossit et qui deviens dérangeante (faut se détendre c'est juste une carte à 40$)
Juste deux point : chacaloute pour info l'odroid est sortie avant le pi (oui le pi est une copie mais on s'en fout ^^)
k1200rs21 : et sinon oui l'odroid C2 ne gère pas le 1080p mais directement la 4k , et il suffit de voir android tourner sur pi3 pour se rendre compte du gros manque de puissance du pi3 (GPU à la ramasse) mais en s'en fou un peu aussi :) car les deux machines sont explosé par la shield qui est elle même explosé par un gros pc qui est ....

Ca dépend de quel shield tu parles, ^^ la première version avec la manette intégré (la mienne ) commence a être limité face au nouvelle version d'odroid ou de pi (d'ailleurs je suis en train d'essayer de mettre hyperspin dessus et ca reste leger )
mais sinon oui c'est dommage de faire une guerre de machines
ps chacaloute megadeth il n'y a pas débat ^^ ;)

aller don't feed the troll anymore ;)

Chacaloute
Modérateur

Messagepar Chacaloute » 04 sept. 2016, 13:22

wsamael a écrit :ps chacaloute megadeth il n'y a pas débat ^^ ;)

Le dernier qui m'a prétendu le contraire dort au fond d'un canal :twisted:

alexiel78
Membre Régulier

Re: [RESOLU] Happi Odroid C2 ?

Messagepar alexiel78 » 21 mars 2017, 11:26

Salut à tous,

des nouvelles de happi sur odroid C2 ? cela fait un petit moment que je suis l'avancé du projet mais plus de news depuis pas mal de temps. comment va erwan d'ailleurs ? il me semble qu'il avait eu quelques soucis l'année dernière, j'espère qu'il se porte mieux ;)

a +

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 23 mars 2017, 11:11

coucou

oui je me porte mieux , je toujours en arrêt suite à mon accident de l'année dernière.
pour la version c2 c'est la version android qui sera à lancer dessus

lolafg
Bêta-Testeur

Messagepar lolafg » 26 mars 2017, 12:04

;) Salut JBAM ,

je sais que tu ne donnes pas de date de sortie mais a tu une approximation pour cette fameuse version android ?...que beaucoup attendent...

alexiel78
Membre Régulier

Messagepar alexiel78 » 31 mars 2017, 12:28

Mister JBAM a écrit :coucou

oui je me porte mieux , je toujours en arrêt suite à mon accident de l'année dernière.
pour la version c2 c'est la version android qui sera à lancer dessus

super, continu à bien te remettre ;) sympa les vidéos youtube sur l'emul vita aussi !
une petite question : sur la prochaine version qui sera sous android donc, je pourrais l'installer sur l'odroid C2. est-ce que je pourrais brancher un panel de borne d'arcade afin de placer le c2 dans celle-ci ? si oui par quels moyen ? GPIO ou quelque chose en direct usb ?

merci

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 03 avr. 2017, 09:55

en usb tout est possible
en gpio moins sur

alexiel78
Membre Régulier

Messagepar alexiel78 » 06 avr. 2017, 11:40

Mister JBAM a écrit :en usb tout est possible
en gpio moins sur

ok merci,

du moment que je peux faire quelque chose ;)

j'en profite pour demander conseil : est-ce avec ce genre de chose que je pourrais raccorder les boutons et l'odroid ? https://www.amazon.fr/gp/product/B01CFR ... IJRJEHGVBN

et si je veux deux joueurs, il suffit de prendre deux kit comme celui-ci ?

Merci ;)

Chacaloute
Modérateur

Messagepar Chacaloute » 06 avr. 2017, 13:30

Oui c'est possible. Il faudra juste bricoler un peu avec RetroArch (voir rubrique didacticiels) pour ajouter ton mapping de boutons pour ce type de cartes. Si tu veux deux jours, le plus simple sera de prendre une carte contrôleur USB deux joueurs directement (genre Xin-Mo).

Retourner vers « Odroid C2 »