Pbm configuration boutons CPS + Player1 sous Mame

Pour tous les problèmes liés à HAPPI Game Center sur les Rasberry Pi 3B
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Elaine
Membre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Pbm configuration boutons CPS + Player1 sous Mame

Messagepar Elaine » 24 août 2017, 19:52

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je viens juste de me faire ma propre borne d'arcade sous Happi.

Je trouve Happi vraiment sympa, un beau boulot.

Mais je rencontre 2 soucis et je n'ai pas trouvé d'info à ce propos sur le forum (peut être je suis passé à coté :/)

Concernant les jeux Capcom, la disposition des boutons n'est pas bonne, par exemple pour SF2, je devrais logiquement avoir les 3 boutons de coup de poing sur la meme ligne et les 3 boutons de coup de pied sur l'autre qui devrait alllez du coup rapide vers les coups lent...
Mais ce n'est pas le cas c'est tout mélanger, du coup c'est la meme chose sur tous les jeux capcom

Je ne pense pas que cela vienne de mon cablage GPIO car par exemple je n'ai pas de souci avec les jeux Néogeo, par exemple pour métal slug en bouton 1 coup de feu, bouton 2 saut, bouton 3 grenade...

Est ce que j'ai un mauvais fichier BIOS capcom ? ou dois je éditer un fichier pour faire la configuration ??

Concernant certains jeux sous MAME, impossible de valider le joueur 1, du coup pour un jeu comme Dungeon & Dragon, seule le joueur 2 peut jouer, idem pour Cadillac dinosaure... mauvaise ROMS ?

Voilà du coup un peu d'aide serai la bienvenu...

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

Elaine

Elaine
Membre

Re: Pbm configuration boutons CPS + Player1 sous Mame

Messagepar Elaine » 24 août 2017, 21:37

Bon je me réponde à moi même :)

Pour la config des boutons CPS , j'ai cru comprendre en lisant un autre POST qu'il y a un fichier à modifier (retroarch.cfg) bon j'ai pas bien compris ou était le fichier et comment le modifier mais c'est déjà une piste, je devrai m'en sortir en testant...

Par contre toujours pas d'idée pour les jeux Mame ou le P1 ne peut pas jouer... snif

MikOzzZ
Bêta-Testeur

Messagepar MikOzzZ » 24 août 2017, 23:50

Ne sous estimez pas la puissance du C.A.A.

Elaine
Membre

Messagepar Elaine » 25 août 2017, 04:04

Hello, merci de ton retour mais tu n'as pas compris mon souci.

Je suis au courant que sur beaucoup de jeux les crédits doivent se mettre depuis le joueur 2, j'ai lu pas mal de post sur le forum... Mon souci c'est qu'une fois les crédits activer depuis le jouer 2 il est impossible de faire rentrer le joueur 1 dans la partie, les boutons crédit et start du joueur 1 sont sans effet... du coup le joueur 2 peut jouer mais tout seul.... ce qui est dommage pour des jeux 2 joueurs...

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 13 sept. 2017, 14:33

bonjour elaine

désolé du retard à repondre
tu as deux soucis particulier

1- le mappage des boutons ne te conviennent pas , il faut en effet modifier le fichier
/home/pi/.happi/configs/cps/retroarch.cfg
et rajouter les input_player qui sont dans /home/pi/.happi/config/all/retroarch.cfg
et modifier les valeurs avec les reglages que tu veux .
il y a des tutos la dessus

2 - pour le soucis des credits avec les jeux CPS , il faut les mettre par le player 2
mais je suis entrain de chercher une solution
BPJ Studio - Créateurs d'univers Vidéoludiques : http://www.bpj-studio.fr

Retourner vers « Raspberry Pi 3B »