Erreur lors d'une mise à jour

Pour tous les problèmes liés à HAPPI Game Center sur les Rasberry Pi 3B
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
malice
Membre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Erreur lors d'une mise à jour

Messagepar malice » 04 oct. 2017, 01:51

Bonjour à tous.

J'ai voulu mettre à jour ma version de happi qui était restée sur une version de l'an dernier.
J'ai enchaîné la manip mise à jour via mon wifi jusqu'à la version 3.9 où je suis bloqué avec le message suivant.
Emulationstation error Shields loading shared libraries : libboost_system.so.1.55.0 : cannot open shared object file : no Duchaigne file or directory.

Que faire ?

Merci d'avance.

Mister JBAM
Administrateur du site

Re: Erreur lors d'une mise à jour

Messagepar Mister JBAM » 04 oct. 2017, 10:40

malheureusement la mise à jour c'est mal passé :'(
cela arrive quelques fois
je te conseille de télécharger la nouvelles images de happi et de coller dedans tes roms et sauvegardes
BPJ Studio - Créateurs d'univers Vidéoludiques : http://www.bpj-studio.fr

malice
Membre

Messagepar malice » 04 oct. 2017, 21:58

Au moins comme cela, je suis fixé.
J'avais remarqué que le système était plus lent suites aux nombreuses mise à jour et sans doute aussi par ce que j'ai essayé d'installer de nouveau paquet sous Linux (entre autre pour le Bluetooth). le délai pour lancer un jeu ou basculer vers kodi était devenu très long.
Merci pour la réponse.

malice
Membre

Messagepar malice » 08 oct. 2017, 15:31

Salut à tous,

J'ai bien réussi à faire l'instal de la nouvelle version qui semble superbe avec plein de nouveautés. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour car je suis retombé sur un problème. Naïvement j'ai essayé de récupérer mes rom qui étaient sur un DD externe en faisant le réglage classique rom sur usb. Mais je suis tombé sur ce message.

Welcome to emergency mode! After logging in type "journalctl -xb" to view system logs, "systemctl reboot" to reboot, "systemctldefault5" to try again to boot default mode.
sulogin : root account is locked, starting shell
root@happi:~#

J'espère qu'il n'y a qu'une simple commande à lancer mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

Mister JBAM
Administrateur du site

Messagepar Mister JBAM » 12 oct. 2017, 20:53

ton disque dur était sous quelle version de happi avant la maj ?
BPJ Studio - Créateurs d'univers Vidéoludiques : http://www.bpj-studio.fr

malice
Membre

Messagepar malice » 18 oct. 2017, 02:20

Salut à tous,

il me semble qu'en fait j'ai le même problème que celui remonté dans le post sur USB dans happi 3.9.1.0 avec le même message d'erreur que sur la capture d'écran de wsamael. Mon ssd est branché via un adaptateur sata vers usb. J'ai bien quelques captures d'écran à partager avec vous mais je ne comprends pas comment les poster via un URL. Mais aux vues des messages du journal le disque semble mal monté (mount).
Si vous avec des suggestions je reste preneur.

Retourner vers « Raspberry Pi 3B »